Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 16:28
Encore une fois, j'ai délaissé mon blog pour d'autres activités...

J'ai fini ce livre il y a déjà quelques semaines et déjà lu un autre dont je vous ferai part de mes impressions également!

Alors que dire? J'ai déjà moins aimé que l'Alchimiste..j'ai nettement moins été "emportée"! L'histoire était pas mal: une jeune fille qui parvient à changer sa destinée toute tracée (mais guère en mieux) mais j'ai trouvé pas mal de longueurs à ce roman.

Le résumé trouvé sur le net:


Maria est une jeune Brésilienne du Nordeste. Elle, qui n’aspire qu’à l’Aventure, au grand amour, et travaille comme vendeuse dans un magasin de tissus, s’offre une semaine de vacances à Rio de Janeiro. Sur la plage de Copacabana, un Suisse lui propose de devenir danseuse de cabaret à Genève.

Elle voit là le début d’un conte de fées, mais la réalité sera tout autre. Maria en vient à se prostituer : sans honte, puisqu’elle apprend à son âme à ne pas se plaindre de ce que fait son corps, et qu’elle s’interdit de tomber amoureuse. Après tout, la prostitution est un métier comme un autre, avec ses règles, ses horaires et ses jours de repos… Mais le sexe — tout comme l’amour — reste pour elle une énigme.

C’est alors qu’elle rencontre un jeune peintre qui la trouble, car, s’il est aussi perdu qu’elle, il sait parler le langage de l’âme. Pour découvrir le sens sacré de la sexualité, Maria devra trouver le chemin de la réconciliation avec elle-même.




coelo.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Je ne connaissais pas ce livre. A voir le résumé, ça a l'air interessant en tout cas.<br /> Bisous Nico :-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nico N.
  • : Blog sur mon petit monde, ma famille, mes pensées en illustration notamment.
  • Contact

Profil

  • Jinsei

Recherche

Archives