Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 14:02

 

Rassurez vous, rien de bien grave... Cela arrive à tout le monde de tomber dans un cageot de pommes, non?

 

 

danslespommes.jpg

 

En tout cas, deux cageots de pommes dont il faut trouver une utilité. Que faire de toutes ces pommes après avoir fait des tartes et gâteaux à gogo, de la compote?

 

Un délicieux crumble (idée de mon cher et tendre ) … pourquoi pas! C'est parti.


Petite précision : Une recette à éviter si on est au régime..

 

Crumble aux pommes vanillées

 

Pour environ 4 personnes:

 

4 ou 5 pommes épluchées et coupées en petits dés

30 grammes de cassonade

quelques gouttes d'extrait de vanille

jus de citron

 

Pour le crumble :

100 gde farine

100 gde sucre

100 g de beurre coupé en petits dés

100 g de poudre d'amande

 

Fabrication du crumble :

On mélange la farine, le sucre , la poudre d'amande et le beurre jusqu'à l'obtention d'une texture sableuse.

 

Dans un autre récipient, on mélange les pommes, la cassonade, un peu de jus de citron et quelques gouttes de vanille.

 

Dans des ramequins ou des pots (de préférence profonds) qui passent au four, on met notre mélange à base de pommes , on tasse un peu et ensuite on met notre crumble sur le dessus...20 minutes au four et bon appétit!!!!

 

crumble.jpg

 

 

Te-Chan a adoré!!  (et moi aussi! )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nico N.
  • : Blog sur mon petit monde, ma famille, mes pensées en illustration notamment.
  • Contact

Profil

  • Jinsei

Recherche

Archives