Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 14:49
J'adore le Japon, mais j'avoue, sushi, sashimi ne font pas parti de mes plats préférés.
J'ai une prédilection pour les brochettes de viandes: Yakitori.

Mes préférées: les brochettes boeuf / fromage fondu...pas très japonais à la base, puisque le fromage ne fait pas parti de la culture japonaise pourtant, elles figurent sur nombreux menus de restaurants japonais..en France.

Une folle envie de brochette alors c'est parti!

J'ai également fait des brochettes de poulet car Lucas n'apprécie pas trop le fromage.

Brochette de poulet: :
Ingrédients nécessaires:
-des piques en bambou que l'on fait tremper dans l'eau une nuit pour éviter qu'elles ne brûlent à la cuisson.
-des escalopes de poulet coupés en petit carré
-de l'oignon coupé en lamelle
-du poireaux en tronçon

Pour la marinade: 75 ml de mirin (vinaigre de riz), 25 ml de sauce soja Kikkoman, 2 CS de miel, et un peu de sauce teriyaki.

Faire mariner le poulet une heure dans la marinade.
Enfiler les morceaux de poulet sur des piques en bambou en alternant avec le poireau et l'oignon (que l'on fait chauffer au micro onde dans un peu d'eau une minute).

Brochette de boeuf / fromage :
Ingrédients nécessaires:
-des piques en bambou
-des tranches de carpaccio de boeuf (attention de prendre de belles tranches sans trou!)
-du gouda découpé en batonnet  de 1cm sur 5 cm

Pour la marinade: 75 ml de mirin (vinaigre de riz), 25 ml de sauce soja Kikkoman, 2 CS de miel, et un peu de sauce teriyaki.

Sur une brochette, piquer le fromage et une tranche de carpaccio que vous enroulez autour de fromage, en serrant un peu car le fromage a tendance à s'échapper.
Laissez mariner une bonne heure.

C'est le tour de la poele à frire de faire son entrée : faire cuire les brochettes à petit feu... et ensuite régalez vous!

Itadakimasu!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> J'aime pas beaucoup le fromage et la cuisine japonaise car trop de poisson , de plus les sauces sont assez difficiles a trouver donc là je garde juste le boeuf ^^ , autant dire que je fasse juste<br /> revenir 2-3 bouts dans une poele , ça reviendra au meme ^^<br /> Mais j'aime bien avec une pierrade ou en raclette le fromage fondu et le boeuf va bien aussi dans une pierrade , je me donne faim d'ailleurs ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo, maintenant j'ai super faim, j'adore les brochettes japonaises (mais les sushis et autres makis aussi ...).<br /> Je garde ta recette ma Jinsei !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah super, le coin gourmet ! Moi j'aime beaucoup toute la cuisine japonaise, makis, suhis etc... et pourtant à l'origine, je n'aime pas le poisson, va comprendre !<br /> J'adore les brochettes de boeuf-fromage moi aussi miam ! Merci pour les recettes :-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nico N.
  • : Blog sur mon petit monde, ma famille, mes pensées en illustration notamment.
  • Contact

Profil

  • Jinsei

Recherche

Archives