Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 14:24

 

Une forme de vie d'Amélie Nothomb

 

UNE-FORME-DE-VIE--1-.jpg

Amélie Nothomb ...voilà un écrivain qui ne laisse pas de marbre.. elle a ses détracteurs, et de fidèles admirateurs qui sont parfois déçus...

 Chaque septembre, Amélie Nothomb publie un roman..

Faisant partie des admiratrices, j'attends fébrilement les critiques pour savoir ce qui s'en dit.


Les livres d'Amélie sont comme de belles boîtes de chocolat : l'emballage, la présentation parfaite: une photo de qualité de l'écrivain qui donne envie de parcourir le roman.

Mais parfois les chocolat ont des saveurs particulières qui ne nous correspondent pas, soit trop fades, soit trop sucrés.

Ces dernières années, j'ai été charmée par l'emballage mais assez déçue du contenu...



Place au résumé :

Quotidiennement sollicitée par du courrier de ses lecteurs, Amélie va un jour tomber sur une lettre inattendue ... Un G.I coincé en Irak, l'appelle au secours pour tenter de survivre dans cette drôle de guerre. Pour se rebeller, ce white trash se goinfre de junk-food, arborant sa graisse comme une amoureuse enveloppante. Mue par son instinct de Saint Bernard,l'écrivain lui répond en lui parlant de body-art. S'ensuit une relation épistolaire étrange... (source: Evene)



Mon avis: Un des meilleurs romans qu'elle ait écrit  ces dernières années. Il n'atteint certes pas le niveau des premiers romans mais il se laisse lire et on a l'impression d'entrer (un peu) dans l'intimité d'un  écrivain à succès. J'ai hâte de lire le prochain pour voir si mon impression restera aussi positive.

Précision : Se laisse lire en une soirée.



Partager cet article

Repost 0
Published by Jinsei - dans Le coin lecture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nico N.
  • Le blog de Nico N.
  • : Blog sur mon petit monde, ma famille, mes pensées en illustration notamment.
  • Contact

Profil

  • Jinsei

Recherche

Archives