Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 16:57

Direction le Japon avec une recette facile, pas chère et que les enfants aiment..que demander de plus??

 

Du tonkatsu .. qu'est ce que c'est?

 

 

Des délicieuses escalopes de porc panées...C'est un plat populaire crée dans les années 30. Servi avec du riz, on appelle ce plat katsudon.

Chez les étudiants japonais, la tradition est de manger un katsudon le soir avant un examen. Pourquoi? Le verbe japonais 勝つ (katsu), que l'on entend dans katsudon signifie "gagner ".

 

t2

 

Les ingrédients :

Des escalopes de jambon (ou côtes de porc pas trop épaisses desossées)

2 oeufs battus

De la farine

Du panko *(chapelure japonaise) ..sinon de la chapelure "normale" peut faire l'affaire

De l'huile

 

Pour l'accompagnement :

De la bulldog sauce *

Du riz

Du chou blanc finement émincé (c'est l'idéal ..j'en avais pas ce jour là alors j'ai accompagné de concombre et de riz)

 

Avec mes deux commis de cuisine (mes fistons), on prend les escalopes qu'on applatit un peu pour l'attendrir , ensuite inciser les bords de la viande avec un couteau.

Dans un premier temps, passer la viande dans la farine, puis dans l'oeuf et pour finir dans le panko.

Dans un wok, faire chauffer de l'huile ..pour voir si elle a atteint la bonne température, mettre un tout petit peu de chapelure . Si c'est bon, plonger votre viande jusqu'à ce qu'elle dore, retourner en cours de cuisson. Il faut compter une dizaine de minutes... une fois cuites, mettre les tranches de porc sur du papier absorbant pour enlever l'excés d'huile.

Servir rapidement. Couper en lamelles et reconstituer la tranche. Mettre un peu de sauce bulldog et servir avec le chou émincé.....

 

Itadakimasu!! Bon appétit

 

* Ingrédients que l'on peut trouver en ligne : http://www.kioko.fr/

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Merki pour la recette !!!<br /> <br /> Promis, je l'essaie dès que possible, en plus faut pas grand chose, c'est tout simple et je suis sur que la miss va aimer (sauf le chou, mais elle aime le riz ;-) )<br /> <br /> Au fait c'est quoi la sauce Bulldog ? Si ça marche pas, je peux utiliser la sauce Croquette ? ^^<br /> <br /> Je te raconterai la dégustation !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais tu vas devenir un pro de la cuisine asiatique si tu continues!!! Lol ..Alors la sauce bulldog est à la base de légumes (tomate, oignon, carotte, ail) et de fruits (pomme, prune<br /> et abricot),  relevée d'épices (cannelle, girofle, laurier, thym, sauge, piment) et de vinaigre, puis épaissie à la maïzéna. A défaut tu peux mélanger de la sauce barbecue, du ketchup, un<br /> peu de sauce de soja (un tout petit peu...je me méfie vu que tu confonds poignée et pincée! ) et vinaigre de vin blanc<br /> mais laisse ce pauvre Croquette en dehors de tout ça! Lol..<br /> <br /> <br /> Cependant je te déconseille tes rouleaux de printemps kingsize en entrée ...ça risque d'être dur à digérer!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nico N.
  • : Blog sur mon petit monde, ma famille, mes pensées en illustration notamment.
  • Contact

Profil

  • Jinsei

Recherche

Archives