Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 15:34

J'ai lu ce livre il y a environ deux mois sans connaitre l'auteur. Il fallait que j'achête un livre à France Loisirs, j'ai pris celui là sans conviction dans la collection Piment et finalement je ne le regrette pas.

 

 

morsures

 

 

Le résumé :

Devenir chien. C'est ce qu'imagine Benjamin,  28 ans, pour échapper à son boulot de créatif dans la publicité et à sa femme, qui ne la regarde plus guère. Un soir, il se concentre. Le lendemain, il se réveille métamorphosé en bâtard. Dès lors, il découvre la vie sous un angle incongru et cocasse. Il comprend toujours le langage des hommes  tandis que celui des chiens lui reste étranger, et ce n'est que la première des surprises.

 

Le premier paragraphe du roman :

J’ai décidé de devenir chien et j’y suis parvenu. Ce n’est pas donné à tout le monde.

Les chiens ont bien de la chance de pouvoir se balader à poil dans la rue. C’est pourquoi je suis devenu un chien.Pour me faire chauffer les testicules au soleil sans me faire embarquer par les flics et pour qu’on ne m’emmerde plus. Peut être aussi un peu, ou beaucoup, à cause de Jacqueline.

 


Un livre amusant où l’auteur semble véritablement être entré dans la tête d’un chien. Cela peut faire penser au film de Chabat « Didier ».Malgré quelques longueurs, c’est un livre plaisant que je recommande.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jinsei - dans Le coin lecture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nico N.
  • Le blog de Nico N.
  • : Blog sur mon petit monde, ma famille, mes pensées en illustration notamment.
  • Contact

Profil

  • Jinsei

Recherche

Archives