Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 15:28

Pas envie de lecture prise de tête en ce moment .. Un livre totalement dans cette optique :

 

Le merveilleux divorce de Juliette B. de Sylvie Medvedwosky

 

le-merveilleux-divorce-de-juliette.jpg

 

 

Quatrième de couverture

« Juliette B., la quarantaine alerte, divorce. C’est le choc. La procédure démarre, l’audience arrive. Tout devrait bien se passer, pourtant rien ne se déroule comme prévu : ex-mari de mauvaise foi, procédure en cascades, gamins pas faciles, gros soucis d’argent… Juliette va t-elle baisser les bras ? Ce serait mal la connaître… Une comédie drôle, pleine de rebondissements et, sur le fond, optimiste. »

 

 


 

Un livre venant de la collection "Piment " de France Loisirs...et pour être pimenté, il l'est... A priori, un divorce n'a rien de comique et pourtant là, la narratrice narre son divorce, ses mésaventures avec beaucoup d'humour face à son futur ex mari qu'elle surnomme Merlin... Très drôle, des situations cocasses même si parfois cela frise la caricature. 

L'auteur a un style vif, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde!Un peu le genre du  "Journal de Bridget Jones". Il y a une suite mais je ne l'ai pas encore achetée.

Bref je le recommande si vous voulez passer quelques soirées de lecture agréable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci Jinsei pour cette recommandation ! c'est noté dans mes tablettes. De mon coté je te recommande "l'appel de l'ange" de Guillaume Musso...j'en sors à l'instant il m'a retenu toute la journee<br /> ...<br /> Synopsis : New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprends sa route.<br /> Madeline et Jonathan ne s'etaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais du se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphone portables. Lorsqu'ils s'apercoivent de<br /> leur méprise, ils sont séparés par 10 000 km. Elle est fleuriste à Paris il tient un restaurant à San Francisco.<br /> Cédant à la curiosite chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient entérré à jamais..."<br /> Personnellement j'ai aimé style simple, et réunissant les deux genre que j'aime "comédie romantique" et "thriller" un vrai bon moment de lecture ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Fripou pour ton comm!! "L'appel de l'ange", je l'ai lu il y a quelques mois (je suis pas du tout à jour dans mes fiches de lectures) et j'ai a-do-ré..comme pour "La fille de papier", je<br /> suis restée scotchée au bouquin, profitant de 5 minutes par ci ou par là pour continuer à le lire!! Et pourtant quand je juge au  nombre de pages, car je n'ai pas beaucoup de temps pour lire<br /> mais Musso, c'est different!!<br /> <br /> <br /> Encore un point commun entre nous deux!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nico N.
  • : Blog sur mon petit monde, ma famille, mes pensées en illustration notamment.
  • Contact

Profil

  • Jinsei

Recherche

Archives