Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 15:28

Pas envie de lecture prise de tête en ce moment .. Un livre totalement dans cette optique :

 

Le merveilleux divorce de Juliette B. de Sylvie Medvedwosky

 

le-merveilleux-divorce-de-juliette.jpg

 

 

Quatrième de couverture

« Juliette B., la quarantaine alerte, divorce. C’est le choc. La procédure démarre, l’audience arrive. Tout devrait bien se passer, pourtant rien ne se déroule comme prévu : ex-mari de mauvaise foi, procédure en cascades, gamins pas faciles, gros soucis d’argent… Juliette va t-elle baisser les bras ? Ce serait mal la connaître… Une comédie drôle, pleine de rebondissements et, sur le fond, optimiste. »

 

 


 

Un livre venant de la collection "Piment " de France Loisirs...et pour être pimenté, il l'est... A priori, un divorce n'a rien de comique et pourtant là, la narratrice narre son divorce, ses mésaventures avec beaucoup d'humour face à son futur ex mari qu'elle surnomme Merlin... Très drôle, des situations cocasses même si parfois cela frise la caricature. 

L'auteur a un style vif, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde!Un peu le genre du  "Journal de Bridget Jones". Il y a une suite mais je ne l'ai pas encore achetée.

Bref je le recommande si vous voulez passer quelques soirées de lecture agréable.


Partager cet article

Repost 0
Published by Jinsei - dans Le coin lecture
commenter cet article

commentaires

fripou 18/10/2011 16:08


Merci Jinsei pour cette recommandation ! c'est noté dans mes tablettes. De mon coté je te recommande "l'appel de l'ange" de Guillaume Musso...j'en sors à l'instant il m'a retenu toute la journee
...
Synopsis : New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprends sa route.
Madeline et Jonathan ne s'etaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais du se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphone portables. Lorsqu'ils s'apercoivent de
leur méprise, ils sont séparés par 10 000 km. Elle est fleuriste à Paris il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosite chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient entérré à jamais..."
Personnellement j'ai aimé style simple, et réunissant les deux genre que j'aime "comédie romantique" et "thriller" un vrai bon moment de lecture ! ;-)


Jinsei 18/10/2011 21:15



Merci Fripou pour ton comm!! "L'appel de l'ange", je l'ai lu il y a quelques mois (je suis pas du tout à jour dans mes fiches de lectures) et j'ai a-do-ré..comme pour "La fille de papier", je
suis restée scotchée au bouquin, profitant de 5 minutes par ci ou par là pour continuer à le lire!! Et pourtant quand je juge au  nombre de pages, car je n'ai pas beaucoup de temps pour lire
mais Musso, c'est different!!


Encore un point commun entre nous deux!!!



Présentation

  • : Le blog de Nico N.
  • Le blog de Nico N.
  • : Blog sur mon petit monde, ma famille, mes pensées en illustration notamment.
  • Contact

Profil

  • Jinsei

Recherche

Archives