Ceux qui me connaissent, savent que je DETESTE conduire.
Dessin purement imaginaire car je suis bien incapable de conduire d'une main et je n'ai jamais la fenêtre ouverte (merci la clim!!) Lol
Petit retour en arrière:
Jusqu'en 2006 , vivant dans une grande ville, je n'avais pas besoin de voiture...bus, métro, tram ..pourquoi s'enquiquiner l'existence avec une titine , payer une assurance, tourner un rond pour se garer?
Changement de cap en 2006 , on s'installe à la campagne dans une petite ville ..et zut..comment vais je faire mes courses jusqu'au Pays des Mousquetaires (Intermarché) ? A vélo même avec des sacoches, cela n'est pas des plus pratiques sachant que mon fiston avait à l'époque 15 mois. Allo, maman, tu peux m'emmener faire des courses?
2007, rebelote..on déménage à nouveau mais encore plus dans la campagne profonde!
Diantre, il me faut le papier rose!! Et vite!!
Mai 2007 : Premier cours de codes..pas fameux les résultats..7 , 8 erreurs..pffff
Décembre 2007 : toujours plongée dans mon code mais aussi un remplacement en tant que prof vacataire dans le lycée de la ville ..à la seule différence, que quand je me rends à l'auto-école , j'entends des chuchotements d' ados boutonneux « C'est la prof qui remplace Mme Bidule..ouah ah ah » Riez, riez, je vous ai entendu mais cela m'a boostée!!
Février 2008 : Je suis dans les starting block , je passe le code et je l'ai du premier coup...c'est vrai que je connaissais mon code Rousseau par coeur..Jules (on appellera comme ça mon compagnon) se moque de moi en me disant que j'étais limite autiste sur ce coup là!
Mars 2008 : début de la conduite..ah les chocottes.. tenir un volant pour la première fois à 34 ans, ça craint... bref, heureusement des moniteurs compréhensifs dans l'ensemble!
Septembre 2008 (enceinte jusqu'aux yeux du petit dernier) : Premier passage...tout roule, c'est le cas de le dire...jusqu'à ce qu'un Papi en vélo déboule et me coupe la route!! Recalée ! Brrrrr...tout à refaire..et surtout des mois à patienter car la naissance d'A. s'annonce!
Février 2009 : Après de nombreuses heures de cours dues à mon interruption de 4 mois, j'ai la chance d'avoir l'inspectrice la plus coriace du département pour mon deuxième passage... je cale en démarrage en côte, j'ai presque calé en démarrant au rond point « Vous avez de la chance d'être en diesel, Madame » .. « Toi, on t'as pas sonnée! » , pensais je en mon for intérieur .. Bien sur, recalée!
1 Avril 2009, cela ne s'invente pas... 3ème convocation. Avec un examinateur cette fois ci. La grosse buse que je suis n'est même pas arrivée à garer sa voiture entre deux lignes blanches sur un parking...vide! Il n'y a pas que le parking de vide, en sortant de la voiture, je suis abattue , persuadée qu'une fois encore c'était niet .Pourtant 2 jours après, le facteur apporte l' enveloppe tant attendue où j'apprends que j'ai réussi!!! Quel beau poisson d'Avril!!!
Au début j'avais une vieille twingo..conduite laborieuse mais bon, on dira que mon niveau de stress était à 6 voir 7 sur une échelle de 10 ...Jules trouve qu'il faudrait une voiture plus grande et confortable pour les enfants..il jette son dévolu sur un monospace scenic qu'on achète à crédit...
C'est clair qu'elle est belle, mais quel facteur de stress..je cale tout le temps, j'arrive pas à me garer.. Quand je sais que je dois conduire, je ressent l'angoisse avant même d'être au volant alors j'ai mes petits trucs antistress (euphystose, vitezen..lol -je vais finir shootée quand je conduit) … le pire c'est qu'une fois au volant, j'ai un comportement assez agressif...Dans la vie de tous les jours, je préfère éviter les conflits, en gros m'écraser.. au volant, je tempête, j'insulte. Quand j'en sors, je me sens tendue mais soulagée d'être rentré sans dégat..
Je crois que je vais demander au Père Noël le livre « Pas de panique au volant » de Roger Zumbrunnen car cette situation finalement m'handicape pas mal..avant de partir, je réfléchis où je vais pouvoir me garer, comment éviter les « zones à risque »..
C'est grave, docteur??