Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 22:39

 

time-twin-towers1.jpg

 

 

Dix ans déjà depuis l'attentat et la destruction des Twin Towers,

Dix ans déjà que toutes ces personnes innocentes ont péri...

Quand un évenement, le plus souvent malheureux frappe l'humanité, c'est surprenant comme on se souvient du moment où l'on apprend la nouvelle.

Je me souviens que je bossais ce jour là..

J'avais un CDD de 6 mois dans le call center d'une compagnie aérienne britannique.

Mon boulot était de réserver des vols,  de modifier des billets ou encore informer sur les horaires, etc...

Ce jour là, je me souviens de cet voix d'homme, inquiet mais sympathique me demandant qu'est ce qu'il allait se passer suite aux évènements de New York, car il attendait quelqu'un qui devait revenir..

Quels évènements? Dans notre call center, casque vissé sur la tête, nous étions comme dans une bulle, coupés des informations extérieures...

Quand il m'a expliqué rapidement ce qu'il s'était passé , je tombais des nues..ce n'était pas possible...

Une cellule de crise quelques minutes plus tard mise en place par nos supérieurs pour nous informer..briefing de l'attitude à tenir...

Des semaines d'appels de personnes desespérées par l'absence de traffic aérien sur la ville de New York..

Dix ans déjà...

Et vous , que faisiez vous lors de l'annonce de cet attentat?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nico N.
  • : Blog sur mon petit monde, ma famille, mes pensées en illustration notamment.
  • Contact

Profil

  • Jinsei

Recherche

Archives