Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 20:44

Que de retard ...cela fait déjà quelques mois que j'ai savouré ce roman...

J'ai lu plusieurs fois des articles sur Olivier Adam dans la presse féminine et j'avais vraiment envie de découvrir ce jeune auteur.

J'ai donc commencé par ce roman "Des vents contraires" qui n'est pas le premier, ni le dernier de cet auteur que j'ai vraiment apprécié.

 

Place au résumé :

 54588804.jpg 

 

 

 

Paul Anderen quitte la région parisienne avec ses deux enfants Manon et Clément, âgés de 4 et 9 ans, pour venir s’installer à Saint Malo où il a passé son enfance. Cela fait un an que sa femme Sarah est partie sans laisser de traces, alors ils composent au jour le jour pour vivre tant bien que mal avec cette absence incompréhensible et insupportable.

 


 

 

 

 

Un livre mettant en scène des personnages simples, abimés par la vie qui se trouvent très éloignés du cliché des héros... un livre boulversant. Olivier Adam fait une magnifique descriptions de paysages de la Bretagne et nous tient en haleine jusqu'au bout. Un livre que je recommande chaudement!

Partager cet article

Repost 0
Published by Jinsei - dans Le coin lecture
commenter cet article

commentaires

Nath 21/12/2010 16:47


La couv' est belle en tout cas. Ce n'est pas trop triste comme histoire ?


Jinsei 05/04/2011 10:56



Un peu triste..on dira qu'Olivier Adam n'est pas un gai luron mais il a une façon d'écrire qui me touche beaucoup. Après les goûts et les couleurs, lol . Merci pour ton com.



Présentation

  • : Le blog de Nico N.
  • Le blog de Nico N.
  • : Blog sur mon petit monde, ma famille, mes pensées en illustration notamment.
  • Contact

Profil

  • Jinsei

Recherche

Archives